lundi 17 août 2015

The Ancient Magus Bride T1



  • Auteur: Koré Yamazaki
  • Éditeur: Komikku
  • Prix: 7,90euros
  • Résumé:

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n'a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l'existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d'elle sa disciple et lui annonce qu'à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son coeur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

  • Mon avis:
J'ai fais la découverte de ce manga en Juillet lors de ma participation à la Japan Expo 2015 et avant que je vous expose mon opinion je me dois de vous expliquer l'état d'esprit dans lequel j'étais. En Juillet cela faisait à peine une semaine et demi que j'étais revenue de mon voyage au Liban et j'avoue que j'avais laissé de côté depuis un long moment ma passion pour les écrits asiatiques et notamment les mangas. 

Ainsi lorsque je suis allée à cette Japan Expo 2015 j'étais à la fois toute excitée de renouer avec une amie de longue date mais à la fois j'avais un peu peur de ne pas retrouver la petite étincelle qui me faisait tant aimer ce monde là.. Au final il ne m'a fallu que quelques petites minutes pour retrouver la fièvre asiatique et c'est avec engouement que je me suis plongée dans l'évènement. Enfin, je vous avoue avoir beaucoup de temps à rattraper haha (dans ma tête j'en étais resté uniquement à Naruto et ses autres compères), j'ai du notamment demandé un nombre incalculable de fois à mon frère et à ma belle soeur de m'expliquer qui représentait tel cosplay etc... Promis à la Japan Expo 2016 je serai  calée ! :)  Enfin le principal est que la flamme est revenue et le manga que je vous présente ici en est pour beaucoup et a constitué pour moi une formidable lecture ! 

The Ancient Magus Bride a tout d'abord attiré mon regard par la finesse et la poésie qui se dégageaient de sa couverture, beauté des traits et de la plume qui se retrouvera tout au long des pages de l'ouvrage. Je ne connaissais pas l'auteur mais celui ci a fait un travail que je trouve extraordinaire en créant un monde lyrique bien développé, des personnages magiques de caractère et originaux. Il faut dire que les protagonistes qu'on trouve dans ce manga sont assez inaccoutumés, à l'instar de la relation qui unit Elias et Chisé  et qui me rappelle fortement le conte de la Belle et la Bête.

Elias Ainsworth est un magicien très puissant, non humain, qui présente un physique assez atypique (comme vous pouvez le voir sur la couverture). Avec son allure squelettique Elias m'a tout de suite inspiré la sympathie (surtout à chacune des pages où je l'ai vu caricaturé haha). Assez énigmatique dans ce premier tome, on se doute cependant qu'il renferme de lourds secrets, ce qui expliquerait en parti sa mauvaise réputation, et j'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains volumes. Pour le moment j'ai beaucoup apprécié sa manière de se comporter envers Chisé et j'ai hâte de savoir comment leur relation va se développer. 

Chisé quant à elle est un personnage de manga comme je les apprécie, c'est à dire une jeune fille de 15 ans, forte, qui ne pleure pas à chacune des pages. "Pure"serait pour moi l'adjectif qui lui correspondrait le mieux. Tout au long du livre j'ai apprécié la voir évoluer au côté d'Elias, être initiée et manifester ses premiers talents de Slay Vega. Son rapport avec l'environnement, la nature et les êtres vivants m'a particulièrement touché. 

L'histoire est magnifiquement bien menée et ce premier tome, déjà rempli d'aventures, nous promet une suite tout aussi belle. Gros coup de coeur pour les leçons de tolérance, de respect envers la nature et d'amour qui, pour moi, sont sous jacentes à ce manga. L'auteur traite avec une poésie redoutable des thèmes qui sont aujourd'hui à l'ordre du jour de tout être humain responsable.

En clair l'impression de tenir un petit bijou, tout au long de ma lecture, ne m'a jamais quitté, pour moi ce manga est un poème illustré, une ode à la magie, à la tolérance et à l'amour. Vous l'aurez compris c'est avec joie que je me jetterai sur le prochain tome de cette série et que je vous conseille d'en faire autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire